Diplômée en 1988, j’ai débuté ma carrière comme IDE en Afrique dans le cadre d’une campagne de vaccination pour le LION’S CLUB, une expérience de trois années marquantes. À mon retour, j’ai exercé comme infirmière dans un dispensaire de soins à domicile pour l’association Saint-Jean dans la Somme pendant deux ans.De 1993 à 2000, j’ai travaillé au centre APIGHREM à Saint-Mathieu-de-Tréviers, avant de devenir enquêtrice pour l’INSERM, étudiant l’administration des antidépresseurs par les généralistes. Et depuis maintenant 15 ans, je suis installée à la Clinique Saint-Louis, un lieu que j’ai découvert par hasard, mais qui s’est avéré être un véritable coup de cœur.
Mon rôle au service ambulatoire consiste à :
- Préparer les patients pour leurs interventions,
- Assurer leur surveillance post-opératoire,
- Organiser leur retour à domicile dans les meilleures conditions possibles.
Le relationnel : avec les patients, les familles et les professionnels de santé. L’esprit d’équipe, la cohésion, et surtout, la variété dans le travail. Chaque jour est unique avec une patientèle attachante.
Mon arrivée à la Clinique s’est faite par hasard grâce à une amie commune d’un praticien. Je suis venue faire un essai… et je n’ai jamais voulu repartir.
Difficile de choisir un moment précis, car chaque journée apporte son lot de petites anecdotes. Ce qui rend ce service si particulier, c’est qu’il n’y a jamais de routine.
Pour moi, Cap Santé est bien plus qu’un employeur. C’est un grand groupe familial qui place la prise en charge des patients au cœur de ses préoccupations. Cela se traduit par des politiques de groupe qui nous permettent d’exercer notre métier dans des conditions optimales, au bénéfice des patients comme du personnel.